Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mars 2017

Harmonisation des tarifs de stationnements au CISSS Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media – Archives

TARIFICATION. Le Centre intégré de Santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent harmonisera la tarification d'une dizaine de stationnements de la région dès le 1er avril. Ce qui engendrera certaines hausses et diminutions, selon les établissements.

Cette nouvelle tarification prévoit la gratuité des 30 premières minutes aux usagers, une tarification quotidienne maximale après quatre heures et l'implantation de forfaits hebdomadaires et mensuels, tel que décrété par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

De son côté, le CISSS Bas-Saint-Laurent a décidé d'offrir la gratuité du stationnement aux proches des résidents en centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), aux visiteurs des résidences à assistance continue et aux proches des jeunes en centres de réadaptation.

« Dans le but d’effectuer une tarification harmonieuse, différents critères ont été évalués par l’équipe de travail dont l’équité entre les visiteurs, les employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent et les médecins. Les nouvelles tarifications ont aussi été établies en fonction du milieu urbain et non urbain du territoire qui s’étend de Kamouraska à Matane », explique Lise Chabot, conseillère-cadre aux communications stratégiques du CISSS.

Adoptée par le conseil d'administration, cette politique sera révisée tous les quatre ans. L'organisme indique qu'il ne dégagera aucun revenu supplémentaire, mais qu'il s'assurera d'éviter certaines pertes financières.

« Avec cette nouvelle tarification, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne fait aucun revenu supplémentaire, mais s’assure d’éviter des pertes financières qui, autrement, l’obligeraient à prendre des mesures de réductions budgétaires additionnelles », ajoute Lise Chabot.

Au centre hospitalier et au CLSC de Rimouski, le statu quo est maintenu. Le tarif journalier demeure à 10 $ tout comme les tarifications hebdomadaires et mensuelles à 15 et 30 $.

À l'hôpital de Mont-Joli, le prix quotidien passe de 3 à 5 $ alors que le tarif mensuel diminue de 36 à 30 $. Un tarif hebdomadaire de 15 $ est également instauré. À Matane, la tarification mensuelle demeure inchangée (à 30 $), le tarif hebdomadaire est également fixé à 15 $ alors que le tarif journalier passe de 3,75 $ à 5 $.

À l'hôpital d'Amqui, le tarif hebdomadaire diminuera, passant de 20 à 15 $, le tarif mensuel augmente de 25 à 30 $, et le tarif journalier passera de 3,75 $ à 5 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média