Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2017

Budget fédéral : Rémi Massé plaide en faveur des ports et des quais

©Photo TC Media – Archives

DEMANDES.Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia a formulé certaines demandes à son collègue Bill Morneau en prévision du budget fédéral qu'il déposera le 22 mars. Les quais et les ports de la circonscription sont au centre des priorités de Rémi Massé.

Le député libéral a fait diverses représentations auprès du ministre des Finances, Bill Morneau, afin que les infrastructures portuaires obtiennent un financement adéquat afin de concrétiser plusieurs projets qu'il estime importants pour sa circonscription.

« On veut s'assurer que l'on ait des infrastructures, importantes pour la région, qui soient mises à jour. On parle beaucoup du Port de Matane, on a aussi le quai de Les Méchins avec les gens de Verreault Navigation, une entreprise importante et toutes les entreprises de la région souhaitent compter sur des infrastructures qui soient mises à niveau pour assurer un développement économique adéquat. »

Dans la MRC d'Avignon, le projet de réfection du quai, estimé à 23 M$, figure également au chapitre des priorités. « Il y a aussi un beau projet à Carleton-sur-Mer, on parle d'un projet important pour la rénovation du quai. On souhaite avoir les fonds nécessaires pour assurer leur financement. »

Les investissements en infrastructures font partie intégrante de l'engagement électoral des libéraux. « On l'a dit en cours de campagne et depuis les deux dernières années, l'ensemble des investissements en infrastructures sont important pour créer des emplois en région et assurer le développement économique. »

Rémi Massé croit que son gouvernement pourrait accroitre sa participation dans le financement des infrastructures portuaires. « Les investissements sont venus quand même, de façon peut-être moins intensive, au Port de Matane nous avons investi 3,3 M$ pour assurer certaines réparations. On s'assure quand même que les infrastructures soient réparées, mais nous voulons assurer la pérennité de ces équipements. »

Le député affirme être en conversation, pratiquement chaque semaine, avec le ministre des Transports Marc Garneau pour le sensibiliser aux besoins de sa région. Rémi Massé souhaite que les sommes nécessaires figurent au budget fédéral, particulièrement pour arrimer les investissements avec la Stratégie maritime mise en place par Québec.

Assurance-emploi

Rémi Massé a également participé aux travaux de la commission d'examen du programme d'assurance-emploi. Plusieurs des recommandations, issues du rapport des députés, pourraient trouver écho dans le prochain plan budgétaire.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, présentera son budget, le mercredi 22 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média