Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Projet de parc commémoratif pour anciens combattants à Gros-Morne

©Photo Gracieuseté - Forces armées canadiennes

La petite localité de Gros-Morne pourrait accueillir un parc dédié aux anciens combattants de la région.

L'idée provient d'un ancien combattant, soit le notaire Jacques Bouchard de Grande-Vallée. Ayant des liens avec la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis et considérant que Gros-Morne accueille l'un des plus gros corps de cadets de la région, M. Bouchard y voyait le lieu tout désigné pour un tel parc.

Le terrain visé se situe en face de l'église à Gros-Morne. Une fois aménagé, le parc commémoratif compterait un véhicule de transport militaire de type LAV III ainsi qu'une plaque avec les noms des anciens combattants de la région ayant servi les intérêts du Canada notamment lors du conflit en Afghanistan.

Pour le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier et le maire de Mont-Louis, Serge Chrétien, il s'agit d'une belle façon de rendr3e hommage aux gens de la région qui ont œuvré au sein de l'armée canadienne.

Les démarches sont déjà enclenchées afin d'obtenir du financement de la part du gouvernement fédéral pour ce projet estimé à 60 000 $. S'il est accepté, le projet pourrait recevoir jusqu'à 30 000 $ en vertu du programme de monuments commémoratifs de guerre dans les collectivités du gouvernement du Canada.

Quant à la municipalité, elle fournira l'équipement nécessaire aux installations mais ne prévoit pas débourser des sommes additionnelles pour le financement du projet en tant que tel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média