Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mars 2017

Objectif de 50 000 $ pour la Fondation Paul-Pineault en 2017

©Photo TC Media – Joël Charest

FINANCEMENT. La Fondation Paul-Pineault pour soulager l'Alzheimer lance sa campagne de financement annuelle. L'organisme matanais souhaite amasser 50 000 $ lors des six activités-bénéfices de sa programmation 2017.

Mise sur pied pour assurer la pérennité de la Maison J. Arthur Desjardins, la Fondation Paul-Pineault souhaite ainsi poursuivre sa mission pour assurer un soutien financier aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer qui n'ont pas les moyens de défrayant une partie des coûts liés à leur hébergement.

La présidence d'honneur de cette campagne a été confiée à Roselle Bérubé, retraitée de l'enseignement, auteure, artiste-peintre et bénévole impliquée activement dans de nombreuses organisations.

« La retraite me permet d'avoir un regard plus grand sur la vie. Faire du bénévolat, c'est un peu comme une déclaration d'amour envers sa communauté. Cette cause me tient à cœur et c'est la raison pour laquelle j'ai accepté d'être à la présidence d'honneur de cette campagne de financement », souligne madame Bérubé.

Elle présentera d'ailleurs une pièce de théâtre intitulée: « On est-tu supposé s'connaître ? », les 14, 15, 21 et 22 octobre. Les profits de ces représentations seront entièrement remis à la Fondation Paul-Pineault.

Le 24 mai, l'une des figures emblématiques du country québécois, Guylaine Tanguay, sera de passage à la salle Albert B. Lavoie de la Polyvalente de Matane pour y présenter un spectacle-bénéfice dans le cadre de cette campagne.

Le dimanche 28 mai, la traditionnelle Marche pour l'Alzheimer sera de retour dans les rues de Matane. Cet événement, où plus de 120 participants sont attendus, se tiendra sous la présidence d'honneur de Dominic Bouffard, président du Groupe Bouffard.

« Il est important d'avoir une résidence et des soins pour aider les gens atteints d'Alzheimer dans notre région. La maladie ne frappe pas que l'individu, mais la famille au complet », explique Dominic Bouffard, ajoutant que des membres de sa propre famille ont été confrontés à cette maladie.

Une somme de 2 500 $ a déjà été amassée lors de trois déjeuners-bénéfices. Ces rassemblements s'inscrivent dans le cadre des activités Pré-Marche pour l’Alzheimer. Une quarantaine de marcheurs élites ont également signifié leur engagement.

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le 9 juin, la Fondation présentera la conférence d'Adrien Côté, âgé de 31 ans, qui témoignera de son expérience personnelle afin d'aider à comprendre les personnes atteintes d'Alzheimer.

Finalement, la 5e édition de la Journée de Golf sera présentée le 29 juillet. C'est le copropriétaire de La Brasserie 21, Alain Vaillancourt, qui a accepté d'en être le président d'honneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média