Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Hémodialyse : la Gaspésie prochaine en lice confirme Gaétan Barrette

De passage à Rivière-du-Loup pour faire le point sur le projet Optilab, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette a également accepté de répondre à quelques questions concernant l'hémodialyse.

En début d'année, TC Media apprenait en exclusivité que le CISSS-Gaspésie était sur le point de déposer un projet afin que des fauteuils d'hémodialyse soient installés dans les hôpitaux de Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts et Maria. Le directeur des services techniques, Martin Pelletier, s'était alors montré très confiant quant à la réalisation de ce projet.

Or, lorsque questionné sur le sujet, le Dr Gaétan Barrette a confirmé que la Gaspésie était bel et bien en lice pour recevoir les prochains fauteuils d'hémodialyse. « L'hémodialyse en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent est un dossier prioritaire. Maintenant que le dossier est réglé pour Rivière-du-Loup, nous sommes à la table de travail afin de déterminer la manière et la quantité d'offre en hémodialyse qui sera offerte pour la couronne gaspésienne. »

Le Dr Barrette explique que les endroits qui seront choisis pour y installer des fauteuils seront choisis en se basant sur la démographie et la répartition des patients ayant des problèmes de santé rénale. « Il y aura des développements qui seront annoncés prochainement. L'offre d'hémodialyse doit être augmentée. Chose certaine, on va s'assurer que les gens puissent recevoir des soins à une distance appropriée. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média