Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 février 2017

Un communiqué « étonnant, politique et confus » affirme le député

©Photo TC Media-Joël Charest

CISSS. C'est avec stupéfaction que le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a pris connaissance du communiqué de presse émis par le Dr Ludovic Bouchard au sujet de l'orthopédie à l'hôpital de Matane, plus tôt aujourd'hui.

En dix ans comme député, celui qui représente la circonscription de Matane-Matapédia affirme que c'est la première fois qu'il voit un organisme comme le CISSS attaquer publiquement un élu de l'Assemblée nationale.

« Ils ont franchi une ligne, c'est la première fois que je vois ça en dix ans, j'en ai saisi rapidement le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. C'est un communiqué étonnant, politique et confus de la part du docteur Bouchard. »

Pascal Bérubé déplore l'intervention politique du CISSS. « Le CISSS fait de la politique et ce n'est pas son rôle de faire cela. Si le CISSS veut faire de la politique, il y a une façon de régler cela. Qu'ils présentent un de leur membre à la prochaine élection, ils n'ont qu'à adhérer au Parti libéral et contribuer avec le gouvernement », tranche le député.

Le député Bérubé se défend d'avoir véhiculé de l'information inexacte. « Jamais je n'ai évoqué de découvertures en orthopédie, je suis intervenu sur la chirurgie, sur l'anesthésie, mais pas en orthopédie. Ce que j'ai dit, à l'instar de la population de ma région, c'est qu'il est préférable qu'il y ait un orthopédiste résidant à Matane qui habite et qui pratique prioritairement à Matane. »

Pascal Bérubé persiste et signe, selon lui, il faut augmenter le nombre de médecins spécialistes en Matanie. « Qu'il y ait une centralisation à Rimouski et que ce soit priorisé par les médecins spécialistes, c'est leur choix. Moi mon travail c'est de m'assurer qu'il y ait des médecins spécialistes sur le territoire et lorsque l'on regarde le nombre de spécialistes à Matane, versus Rimouski ou Rivière-du-Loup, ce n'est pas trop demander. »

Il croit que l'hôpital de Matane doit assurer son autonomie. « Je ne vais certainement pas m'excuser de plaider pour que des médecins résident sur le territoire de La Matanie, ce qui est partagé par l'ensemble de mes concitoyens. C'est une question d'autonomie, c'est fondamental. Mais là la volonté c'est de centraliser à Rimouski et on nous dit que ça devrait rester comme ça. Je ne remets pas en question les services offerts par Rimouski, mais est-ce que Matane peut offrir ses propres services ? »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média