Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Metro souligne la fin de ses travaux de rénovation

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Six mois après avoir entamé d'importants travaux de rénovation à l'intérieur de ses murs, le marché d'alimentation Metro Steve Dumont a souligné la fin du chantier et le lancement du magasin revampé.

Élus, partenaires du milieu, les grands patrons de Metro et les employés étaient tous réunis pour cette coupe de ruban symbolique qui marque la fin des travaux estimés à 4,5 M$. La nouvelle mouture du Metro de Sainte-Anne-des-Monts comprend un comptoir sushi thaï, les produits de boulangerie Première moisson, un coin casse-croûte avec pizza maison, une augmentation des produits bio et sans gluten, davantage de bières artisanales et plus de produits locaux.

Le propriétaire franchisé, Steve Dumont, a remercié ses employés et la clientèle pour sa patience. « Je remercie aussi ma fille et papa vous promet qu'il sera à la maison plus souvent à partir de maintenant. » Steve Dumont a aussi mentionné que les travaux avaient permis à plusieurs entreprises locales de mettre la main à la pâte et d'en retirer profit. « Aujourd'hui, on peut dire que nous avons le plus beau magasin Metro du Québec. C'était un défi titanesque mais nous sommes passés au travers. »

Quelques dignitaires ont pris la parole pour témoigner de l'importance des investissements réalisés dans le supermarché de Sainte-Anne-des-Monts. Le directeur générale de la Ville, Martin Richard a applaudit les réalisations de Metro et Steve Dumont qui ont rempli leurs promesses à la suite du départ du IGA.

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, a souligné le travail exceptionnel des employés qui sont toujours présents pour aider les clients avec leurs achats. « C'est un signal extrêmement positif pour l'économie locale. Je suis toujours content de faire mon épicerie chez Metro, spécialement quand les T-bone sont en spécia! », a-t-il lancé à la blague.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le propriétaire franchisé, Steve Dumont.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Tous les employés du Metro de Sainte-Anne-des-Monts étaient présents pour l'inauguration officielle dont Brandon, le sympathique emballeur.

Finalement, l'attaché politique de la ministre Diane Lebouthillier, Pierre Huot a mentionné l'importance d'un investissement majeur provenant du privé en Haute-Gaspésie alors que le président de la Chambre de commerce, Steve Ouimet a salué le dynamisme de Steve Dumont en tant qu'entrepreneur.

Pluie de chèques

Comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, Steve Dumont a profité de l'occasion pour remettre deux chèques à deux organismes de la Haute-Gaspésie. Premièrement, un montant de 1 103 $ a été remis à la Fondation santé de la Haute-Gaspésie, soit le fruit de la collecte de fonds des caissières auprès des clients du Metro.

Le deuxième montant a été remis conjointement par l'équipe Metro et Steve Dumont à Exploramer. Ainsi, un chèque de 7 000 $ a été remis au musée pour l'aider dans son budget de fonctionnement. « On se rappelle tous de l'incendie qui avait pris naissance au sous-sol d'Exploramer en mars 2015. Nous avions réussi à sauver notre musée à ce moment-là en tant que pompiers et nous voulons toujours le sauver aujourd'hui. »

La cérémonie s'est terminée avec la coupe symbolique du ruban ainsi qu'une bénédiction solennelle de l'abbé Patrick Gnivo.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le supermarché a eu droit à une bénédiction en règle gracieuseté de l'abbé Patrick Gnivo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média