Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La corporation de développement de Cap-Chat est relancée

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Plutôt discrète depuis deux ans, la Corporation Développement Cap-Chat 2001 reprend du collier avec un tout nouveau conseil d'administration.

Les ex-administrateurs, Danny Sergerie, Gérald Gagné et Fernand Lamarre ne s'attendaient visiblement pas à ce qu'autant de gens se déplacent pour leur assemblée annuelle générale. Au total, plus de 30 personnes étaient présentes à la salle Olivier-Gagnon pour la tenue de cette rencontre qui avait pour but de passer les rênes à une nouvelle équipe. « Nous sommes habitués de tenir des rencontres à trois. Ça fait longtemps qu'o a pas vu autant de gens », a lancé Gérald Gagné quelques instants avant de passer au vote pour l'élection de cinq administrateurs. Parce que oui, il y avait même plus de gens intéressés à siéger que de places disponibles au conseil. Ainsi, les quelques trente personnes présentes ont fait leurs choix parmi six candidats.

Au final, Marie Gratton a été élue et nommée présidente du conseil d'administration secondée par Régis Soucy à la vice-présidence et Jean-François Henley à la trésorerie. Ils sont accompagnés de Nicole Roy et Robert Beaudoin.

Relance

Très heureuse de son élection, Marie Gratton s'est adressée à la foule entourée de son conseil avec un discours tourné vers l'avenir. « Nous voulons remettre le comité à flots et faire avancer la municipalité avec des projets innovants. À l'heure où le recensement nous indique une décroissance partout dans la MRC, une seule municipalité gagne en habitants. Il s'agit de Mont-Louis. Ils ont réussi à faire cela en se développant et en s'organisant. Nous voulons faire la même chose à Cap-Chat, soit sortir la ville de son marasme. »

Le vice-président, Régis Soucy, a invité les citoyens de Cap-Chat à soumettre leurs idées. « Parfois, les gens peuvent se sentir gênés de lancer une idée. Nous sommes là pour ça; pour porter des projets et accompagner les citoyens afin qu'ils se concrétisent.

Le nouveau conseil d'administration débute ses activités avec un peu moins de 6 000 $ dans ses coffres. Les administrateurs ont rassuré le public en affirmant qu'ils feront tout en leur possible pour s'autofinancer plutôt que de demander des fonds à la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média