Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2017

L'épicier matanais qui enflamme le web

©Photo capture d'écran Youtube

VIDÉOS. Le propriétaire du Marché IGA DesRosiers de Matane, Jean-François DesRosiers, fait sensation sur internet. Les courtes vidéos humoristiques, qu'il produit pour faire la promotion des articles et services offerts en magasin, font le tour du web.

Depuis deux ans maintenant, le sympathique épicier produit des vidéos dans lesquels il présente les articles vedettes de la semaine et différentes promotions. Depuis la semaine dernière, une capsule où il danse en fredonnant une chanson faisant la promotion du « baloney » est devenue virale.

« Ça a commencé avec une compagnie de bière qui a commercialisé une série spéciale à l'effigie du groupe Metallica. On avait décidé de mettre ça sur Facebook pour mousser la vente du produit, dans la soirée même nous avions toute vendu la bière en question », explique Jean-François DesRosiers.

Après ce succès, l'équipe du magasin a décidé de produire d'autres vidéos. « Un moment donné, nous les avons mis un peu plus humoristiques et chantés. C'est vraiment là que ça a pogné beaucoup. »

La capsule mettant en vedette le « baloney » a atteint des sommets et a été partagée aux quatre coins du Québec. « Chaque personne a son humour ! Quand nous avons décidé de faire cette vidéo-là, c'est vraiment une idée qui est venue à la dernière minute. Nous l'avons mise sur Facebook en fin de journée, selon moi ce n'était pas ma meilleure, mais c'est elle qui a pogné beaucoup, il y a des gens qui se sont retrouvés dans cette annonce-là », explique la nouvelle sensation du web.

Près de 190 000 personnes ont visionné cette vidéo mise en ligne vendredi dernier. Depuis sa publication, l'épicier Matanais reçoit de nombreuses demandes d'entrevues médiatiques, il apparait dans de nombreux médias nationaux et a même fait l'objet d'une entrevue avec Paul Houde dans l'émission de fin de journée au 98,5 FM de Montréal.

« Au début, je mettais ça pour le monde de La Matanie, les gens me disent que ça les fait sourire qu'ils trouvent cela amusant. Je ne croyais pas que ça allait prendre une telle ampleur, je trouve ça gros de recevoir une visibilité nationale, mais je suis content de cela quand même. J'ai toujours aimé faire des petites chansons dans ce genre-là. »

Jean-François DesRosiers a bien l'intention de continuer à produire ce genre de capsules vidéo, au plus grand plaisir des internautes et de la clientèle. « Ça fonctionne bien et le monde aiment ça, il y a en pour tous les goûts ! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média