Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La route 132 en chantier pendant trois ans

©Photo Facebook

Les sections régionales de l'Est-du-Québec du ministère des Transports travaillent actuellement à l'élaboration d'une demande de décret qui pourrait signifier que la route 132 serait en chantier pour les trois prochaines années.

L'objectif est de soumettre une demande de décret au gouvernement pour déclencher des travaux de réfection le plus rapidement possible afin de réparer les dégâts causés par les tempêtes du 16 et du 30 décembre. « En demandant un décret, nous évitions les études d'impact et nous pouvons procéder plus vite à la réparation de la route », explique la porte-parole régionale du ministère des Transports, Myriam Leclerc.

Ainsi, dès que la neige aura fondu, des équipes se rendront sur place pour évaluer l'étendue des dégâts et répertorier tous les sites en besoin de travaux. « On ne se limitera pas au onze endroits névralgiques mentionnés ces derniers temps dans les médias puisqu'on risque d'en découvrir d'autres lorsque le printemps se sera installé. De plus, le décret visera non seulement la route 132 en Gaspésie mais également d'autres routes au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord et aux Îles-de-la-Madeleine », ajoute la porte-parole du ministère des Transports.

Myriam Leclerc insiste que les travaux qui ont été réalisés jusqu'à présent sont de nature temporaire. « Il s'agissait de travaux d'urgence pour permettre le retour à la circulation normale mais il reste encore beaucoup de pain sur la planche. »

Ainsi, en collaboration avec les ministères de l'Environnement, de la Faune et des Parcs ainsi que Pêches et Océans Canada, les prochains mois serviront à déterminer quels types de travaux devront être faits. « Il peut s'agir de renforcer les structures en place, d'ajouter de l'enrochement ou de solidifier des murs de soutènement. L'important est que des travaux se réalisent, et ce, rapidement, puisqu'il en va de la sécurité des citoyens », conclut Myriam Leclerc.

Dans un monde idéal, on souhaite que les documents pour le décret soient déposés au printemps et que les travaux débutent à l'été.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média