L'assureur du Quality Inn de Matane poursuit Samsung


Publié le 10 février 2017

L'assureur du Quality Inn & suites de Matane, Intact Assurances poursuit la compagnie Samsung pour un incendie qui s'est déclaré dans l'établissement hôtelier en 2014.

©Photo TC Media – Archives

INCENDIE. L'assureur du Quality Inn et suites de Matane, Intact Assurances, intente une poursuite de 923 997 $ contre l'entreprise sud-coréenne Samsung relativement à l'incendie ayant endommagé une partie du complexe hôtelier matanais en 2014.

Dans une requête introductive d'instance, déposée au palais de justice de Montréal, l'assureur indique que la défectuosité d'une tablette de type Galaxy Tab 3 7.0, produite par Samsung, serait à l'origine de cet incendie. Intact réclame ainsi 923 997 $ à Samsung, au magasin ayant vendu l'appareil au client ainsi qu'à l'entreprise ayant distribué cet appareil au magasin.

Acquise depuis deux mois par l'entreprise hôtelière, cette tablette était utilisée par le personnel effectuant l'entretien ménager. Rappelons que le 12 février 2014, le Quality Inn & suites de Matane avait dû fermer une partie de l'établissement en raison de cet incendie.