Sections

Les travaux ont repris au quai de Sainte-Anne-des-Monts


Publié le 11 octobre 2017

Une nouvelle couche d'asphalte bitumineuse a été posée sur la partie sud du quai de Sainte-Anne-des-Monts.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Les travaux ont repris au quai de Sainte-Anne-des-Monts afin d'apporter les correctifs nécessaires  comme l'exigeait Pêches et Océans Canada.

Des travaux majeurs de réparation du quai de Sainte-Anne-des-Monts estimés à plusieurs millions de dollars avaient été autorisés par le gouvernement fédéral au printemps dernier. Toutefois, le résultat de ces travaux laissait bien des gens perplexes en raison de l'effritement de la surface visible du quai. C'est alors que Pêches et Océans Canada avait sommé l'entrepreneur responsable des travaux d'apporter des correctifs le plus rapidement possible.

Le directeur régional de Pêches et Océans Canada, Bernard Beaudoin.
Photo Gracieuseté - Ministère des Pêches et Océans Canada

L'Entreprise Sani-Sable et son sous-contractant, Béton Provincial ont alors proposé une solution qui a été acceptée par les responsables de Pêches et Océans, Le directeur régional, Bernard Beaudoin explique que des travaux de planage ont été effectués. « Par la suite, l'entrepreneur a procédé au resurfaçage de la partie sud du quai, soit à partir de la racine de celui-ci jusqu'à au bâtiment de débarquement. C'est une couche d'asphalte bitumineuse qui a été posée. »

Actuellement, des tests sont en cours afin d'apporter des correctifs à la partie nord du quai. « La question demeure à savoir si l'entreprise pourra effectuer les travaux cet automne sans subir l'agressivité des vagues. Si la température ne le permet pas, la deuxième partie des travaux sera remise au printemps prochain », explique Bernard Beaudoin.

Ce dernier explique que l'entreprise a bien collaboré avec Pêches et Océans Canada. « Nous tenons aussi à rappeler aux gens qu'aucun sou supplémentaire n'est déboursé de notre côté. L'entrepreneur assume l'entièreté des frais pour la réalisation de ces travaux correctifs. »