Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2017

« Il faut se rencontrer, se connaitre, se parler »

©Photo TC Media – Joël Charest

VIGILE. Vingt-quatre heures après les événements tragiques survenus à Québec, de nombreux citoyens se sont recueillis, aux quatre coins de la province, en solidarité avec la communauté musulmane québécoise.

À Matane, une cinquantaine de citoyens se sont rassemblés à la Place des générations où une vigile était organisée par un groupe de citoyens.

« On a vu beaucoup d'attentats arriver dans les autres villes du monde, mais là c'est chez nous que ça vient frapper. Ça nous montre que personne n'est à l'abri puis ça montre qu'il y a un mal, une colère, qu'il faut combattre partout. Il faut se rencontrer, se connaitre, se parler », souligne Évelyne Beaudin, instigatrice de cette rencontre.

Une minute de silence à la mémoire des victimes a été observée et des dizaines de citoyens ont pris la parole; discours, poèmes et témoignages ont été livrés.

« C'est un geste pour montrer aux nouveaux arrivants de La Matanie qu'on est ouvert à la différence qu'elle soit religieuse, sexuelle, au niveau de la couleur de la peau…ça n'a pas d'importance tant que l'on se parle et que l'on se comprend », a ajouté Évelyne Beaudin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média