Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La MRC de la Haute-Gaspésie réclame 5 000 $ au Groupement Forestier Shick-Shock

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le bras de fer se poursuit entre le Groupement forestier Shick-Shock et la MRC de la Haute-Gaspésie alors que cette dernière pourrait recourir à des moyens légaux pour recouvrir une somme de 5 000 $.

Selon le directeur générale de la MRC de la Haute-Gaspésie, Sébastien Lévesque, il s'agit d'une somme relevant des droits de coupe non-versés pour le contrat des lots intramunicipaux qui se terminait l'année dernière.

Il a donc été annoncé par voie de résolution au dernier conseil des maires qu'un dernier avis de paiement était émis avant de recourir au recouvrement légal du montant exigé.

Le directeur général du Groupement Forestier Shick-Shock, Michel Marin, est plutôt dubitatif face à ces éventuels recours. « Il me semble que nous devrions avoir les mêmes privilèges qu'Eau-Bois a eu pendant toutes ces années. »

Le directeur du Groupement forestier fait ainsi référence à une dette de 40 000 $ contracté par l'ancienne administration de la Coopérative des travailleurs forestiers Eau-Bois pour des droits de coupe non-versés. Michel Marin s'était d'ailleurs exprimé à l'effet qu'il ne comprenait pas comment la MRC pouvait aller de l'avant avec l'octroi d'un contrat alors qu'il y avait toujours des créances en suspens. On avait alors appris que la MRC avait conclu une entente avec Eau-Bois concernant cette dette.

Quant à l'octroi de contrats pour les lots inramunicipaux 2016-2018, on sait déjà que la première phase qui comprend les devis techniques a été octroyée au Groupement forestier Shick-Shock. Or, on apprenait au dernier conseil des maires qu'il y avait eu certains retards dans la livraison des devis.  À cet effet, Michel Marin évoque des circonstances hors de son contrôle et confirme que le dossier est maintenant réglé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média