Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 mars 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Entretien avec le nouveau maire des Méchins

POLITIQUE MUNICIPALE

Verreault Méchins

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Mathieu Isabel a été élu par acclamation au terme de la période de mise en candidature.

La municipalité des Méchins a maintenant un nouveau maire en la personne de Mathieu Isabel.

Au terme de la période des mises en candidatures, Mathieu Isabel a été élu sans opposition, tout comme la conseillère Diane Bouchard qui hérite du siège no 5. Il était d’ailleurs minuit moins une lorsque le nouveau maire a pris la décision de déposer son bulletin de candidature auprès de la directrice des élections. « Depuis mon retour aux Méchins, je voulais m’impliquer davantage et en devenant maire, ça devenait possible. Ce fût toutefois une décision mûrement réfléchie avec ma conjointe car je suis conscient que ça demande beaucoup de temps. »

Également encouragé par son frère Henrick, le principal intéressé a donc décider de faire le saut. « Ce sont pratiquement tous de nouveaux conseillers qui seront autour de la table alors on risque d’assister à des grands changements aux Méchins. Je vais d’abord me familiariser avec les dossiers en cours. Je sais qu’il y a beaucoup de travail à faire et que la population est quelque peu divisée. Il faudra assurément s’asseoir avec les citoyens pour voir quelles sont les priorités », indique-t-il.

Mathieu Isabel sait d’ailleurs qu’il devra se pencher sur le dossier de la route Saint-Paulin, celui de l’église ainsi que sur les doléances des pompiers quant aux infrastructures qui leur sont accessibles. Le jeune maire de 34 ans aura donc beaucoup de pain sur la planche pour ce nouveau mandat. Celui-ci est d’avis qu’il devra être à l’écoute de la population. « Comme je suis déjà impliqué dans la communauté, notamment en ayant mis sur pied la ligue de dekhockey avec mon frère, je crois que ça me donne un petit avantage, en ce sens que les gens savent déjà qui je suis et ils savent que je veux m’impliquer. »

Avant de revenir aux Méchins, Mathieu Isabel et sa petite famille étaient à Rimouski. Il possède une expérience en charpenterie-menuiserie puis il a travaillé chez Verreault navigation à son retour. Le couple a aussi démarré une entreprise de conciergerie résidentielle et commerciale et d’aide à domicile. Ils ont d’ailleurs des employés à leur charge et couvrent plusieurs municipalités jusqu’à Sainte-Anne-des-Monts. « J’ai aussi un emploi comme animateur à la Maison des jeunes alors que mon frère agit à titre de coordonnateur. L’idée était de redonner une plus grande accessibilité aux jeunes à leur MDJ. »

C’est donc une nouvelle page qui se tourne pour le village méchinois avec l’arrivée d’un jeune maire. Quant aux autres conseillers, ils seront connus lors du vote qui se tiendra le 14 avril prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média