Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 janvier 2017

Orthopédiste à l'hôpital de Matane : le temps presse

©Photo TC Media – Joël Charest

PRIMEUR. TC Media Nouvelles a appris que l'orthopédiste désirant établir sa pratique à Matane a officiellement déposé sa candidature auprès du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent. Ne manquerait plus maintenant que l'autorisation du ministre Gaétan Barrette.

Selon nos informations, il s'agirait d'un éminent professionnel natif du Québec et formé aux États-Unis. Son arrivée viendrait consolider le département de chirurgie de l'institution matanaise où il pourrait procéder à des opérations, à raison de cinq demi-journées par semaine.

Le volume potentiel d'interventions pouvant être pratiquées à Matane (et dans les environs) ainsi que la présence d'un milieu de vie jugé intéressant sont au nombre des facteurs ayant convaincu l'orthopédiste de poser sa candidature pour établir sa pratique à Matane pour les prochaines années.

Rappelons que depuis le départ à la retraite du Dr Théodore Nault, en décembre 2015, aucun orthopédiste ne réside sur le territoire de la Matanie, son poste ayant été converti en « poste réseau » actuellement occupé par un médecin résidant à Rimouski.

Le temps presse selon Pascal Bérubé

Actif dans ce dossier, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, estime que le temps presse. « Le ministre est au courant, il a l'identité de l'orthopédiste à qui j'ai reparlé entre Noël et le Jour de l'An qui est toujours intéressé. Par contre, il faut faire vite parce qu'il y a des offres qui vont arriver d'ailleurs. Il souhaite vraiment s'établir à Matane », précise-t-il.

« Cet orthopédiste habiterait La Matanie et pratiquerait ici. Il s'agit de rétablir un poste qui était historiquement à Matane, c'est une proposition positive que l'on a faite et on attend un retour du ministre. S'il dit oui, ce sera le retour d'un médecin spécialiste qui ne sera pas basé à Rimouski, mais à Matane », explique le député.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média